Massages


Le "toucher"une nécessité humaine

Le toucher est l’un de nos 5 sens. A l’égal de la vue ou de l’ouïe, il est une manière d’entrer en contact avec ce qui est autour de nous. Une poignée de main, une étreinte, une caresse constituent autant d’expériences tactiles dont la valeur dans nos sociétés occidentales a été fortement sous-estimée.

 

« Toucher », c’est entrer en relation avec soi-même ou les autres. Le toucher conditionne notre rapport aux autres et notre confiance en nous. L’absence de toucher provoque une sensation d’isolement, de désaffection. Combien de nourrissons dans les orphelinats, privés de contacts et d’échanges, montrent des retards physiques et physiologiques ?

 

Il est également intéressant de considérer l’impact du toucher en prenant en compte l’aspect anatomique d’un être humain. Je m’explique, alors que nous commençons notre séjour au sein du ventre de notre mère… nous sommes des embryons. L’embryon se constitue de trois feuillets embryonnaires et le système nerveux et la peau, font partie du même feuillet embryonnaire. On constate alors aisément l’impact que peut avoir un massage sur des manifestations en lien avec des déséquilibres du système nerveux (stress, tensions, agitation, insomnies, angoisse…), ceci parce que la peau est en relation avec le système nerveux.

 

« Rien de notre intelligence qui ne soit passé par nos sens »

Aristote

Déroulement d’une séance quelque soit la technique manuelle pour laquelle nous nous rencontrons.

La séance débute par un temps d’échange afin de connaître vos attentes, d’évaluer d’éventuelles contre-indications et de choisir les huiles essentielles qui vous accompagneront tout au long du massage.

 

Dans le même temps, la confiance s’installe afin de pouvoir savourer votre pause bien-être pleinement.

 

La séance finit par un temps d’échange afin de recueillir vos ressentis, sensations, émotions ou prises de conscience diverses et partager nos éventuelles perceptions.




Massage Bien Etre Harmonique

Inspiré de différentes techniques, (massage californien, suédois, sensitif et énergétique), le massage harmonique* est un massage corporel complet, unifiant et enveloppant qui invite au lâcher-prise à travers le relâchement des tensions musculaires et l’apaisement du mental.

 

Véritable moment de relaxation et de méditation, il favorise la connexion au ressenti, ré-harmonise la circulation énergétique et accroît le sentiment d’unité avec vous-même. Pratiqué avec des huiles essentielles sélectionnées en fonction de vos besoins spécifiques, il insuffle calme et sérénité… bercé par une douce ambiance musicale… tamisée à la lueur dansante des bougies.

 

Pour quoi exactement?

  • Assouplir, tonifier, oxygéner la peau,
  • Relâcher les tensions musculaires, spasmes et contractures,
  • Permet une meilleure élimination des toxines et récupération après un effort prolongé,
  • Se relaxer profondément,
  • Évacuer le stress quotidien,
  • Favoriser une meilleure circulation énergétique,
  • Augmenter la conscience de son corps,
  • Favoriser un sommeil plus réparateur,
  • Aiguiser la perception et éveiller le sens du toucher,
  • Augmenter l’estime de soi,
  • Développer une plus grande ouverture d’esprit…

*Massage bien-être à visée non thérapeutique et exclusivement femmes (enfants, adolescentes incluses).